Le coin jumeaux

Comme pour l’IEF, il était évident que je consacre un petit coin aux multiples ^^ Nos petites jumelles sont un vrai cadeau que nous chérissons plus que tout. Nous sommes conscients de la chance que nous avons mais soyons réalistes hein, des jumeaux c’est « sportif » de dingue !!

Avec des jumeaux tout est en double dès l’annonce de la grossesse… Double bébé,, double stress, double consultation, double préparatifs, double accouchement, puis double de couche (plus précisément 480 couches par mois….), double de biberon, double bain, double nuits blanches mais aussi double d’amour, double de câlins, double de sourires, double de joie, double de bisous, double de tendresse, double de rires, doubles de WonderMoments

Le premier « truc » que j’ai envie de vous raconter ce sont les horribles questions qu’on subit en tant que parents de jumeaux… Et puis ce fameux « Oh Putainnnnnn » quand on annonce la bonne nouvelle…. J’ai d’ailleurs entendu bien plus de « Oh Putain !! » que de « Félicitations ! »…. Pour ce qui est des questions, c’est comme si être parents de jumeaux donnait une légitimité aux inconnus et les autorisait à entrer dans notre intimité sans aucune gêne… Nan parce que soyons honnête, rares sont les jeunes mamans qui se font questionner autant sur leur parcours de maternité, sur leur épisio, sur les kilos qu’elles ont pris, sur le nombre de couches qu’elles changent par jour, sur la prise en charge de leur nourrisson etc etc etc par de parfaits inconnus dans la rue…

Au début je n’osais pas trop m’agacer, je me disais que les gens étaient juste curieux et je répondais poliment. Et puis un jour j’en ai eu marre ! J’ai eu l’envie d’accrocher à ma poussette toutes les réponses dans l’ordre sur une affiche xxl :

– OUI ce sont des jumelles

– OUI elles se ressemblent

– OUI on arrive à les reconnaitre

– OUI on les a eu naturellement

– NON je n’ai pas eu recours à une FIV

– NON elles n’ont pas été en néonat’

– NON on aurait pas préféré avoir un seul enfant !!!

bla-bla-bla… 🤦🏽‍♀️

Mais Sambala était catégoriquement contre mon affiche MDR J’ai donc opté pour des réponses sensationnelles, à la hauteur de la stupidité des questions….

– Oh ce sont des jumelles ? —> Non la deuxième je l’ai volée à ma voisine de chambre !

– Ce sont des filles ? –> Non non, ce sont des garçons mais je trouvais ça fun de leur mettre des robes roses et des rubans dans les cheveux !

– Vous avez fait exprès ? –> Oui bien sur, y’avait une promo 1 achetée = 1 offerte chez « GossesDiscount », on a sauté sur l’occasion évidemment !

– Vous arrivez à les reconnaitre ? –> Non ! On ne sait pas qui est qui alors on les nourrit au hasard et on voit laquelle grossit !

– C’est des vraies jumelles ? –> Ah ! Non non elles sont en plastique !

Ah ah ah je ne sais pas ce qui était le plus drôle à cette époque, la tête des gens qui se rendaient souvent compte de la bêtise de leur question en entendant ma réponse, ou la tête de mon mari qui avait carrément trop honte de moi ! 😇🤣

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :